Le projet SATEP est issu d'un constat partagé entre deux entrepreneurs engagés, le secteur privé a un rôle clé à jouer dans le défi majeur de notre siècle : le réchauffement climatique. Le bâtiment représente environ la moitié de la consommation énergétique en France, et plus d’un quart des émissions de CO2.
Les solutions pour réduire drastiquement la consommation énergétique existent : pompes à chaleur, isolation, énergie solaire (panneaux, chauffage et chauffe-eaux), ballon d'eau chaude thermodynamique, régulation intelligente par des capteurs connectés.
Pourtant, les freins identifiés restent multiples :
Au-delà de l’efficacité énergétique, améliorer le confort thermique de l’habitat est une nécessité sanitaire et sociale : un logement bien chauffé, ventilé, climatisé, et avec de l’eau chaude sanitaire permet de prévenir les maladies infectieuses, et d’augmenter le pouvoir d’achat en réduisant la facture énergétique. Cela est d’autant plus clé dans le contexte actuel de hausse des prix de l’électricité et du gaz.
Ainsi, en 2022, garantir une consommation d’énergie soutenable dans nos bâtiments est plus que jamais une priorité environnementale et sociale. SATEP est née avec l'ambition de construire un groupe d'artisans, multi-compétences, animés par la même vision: l'excellence au service de l'efficacité énergétique.
Et c'est en 2023 que SATEP commença à intégrer des premières sociétés. C’est donc un jeune groupe, rentable, qui continue d’intégrer chaque année de nouvelles sociétés afin d’augmenter sa couverture géographique.
A l’heure actuelle, nous avons identifié plusieurs canaux qui peuvent être intéressants et sur lesquels nous souhaitons investir. Des canaux aussi bien offline que online.
Dans ce secteur si compétitif, il est important de faire preuve de créativité, de cohérence et d’empathie afin de délivrer des messages qui résonnent auprès de nos cibles et qui se différencient des autres acteurs.
SATEP a commencé à intégrer des sociétés
Ce poste est une création dans l’équipe du nouvellement recruté CMO qui a déjà 10 ans d’expérience en growth marketing. De par la jeunesse du groupe et la création récente de cette équipe qui doit répondre aux besoins majeurs d’acquisition clients des sociétés intégrées, les opportunités de monter en compétences et en postes sont réelles, et ce dans un avenir proche.
Au quotidien :
De manière plus abstraite mais au combien important :
Si ces mots-clés vous parlent, vous êtes sûrement qualifié(e) : branding, identité visuelle, charte graphique, tone of voice, rédaction, copywriting, design.