Ouest-France : Gourdon rejoint SATEP pour accélérer son développement
L’entreprise Gourdon, basée à Nueil-les-Aubiers et spécialisée dans le chauffage, la ventilation, la climatisation (CVC), ainsi que les énergies renouvelables, a intégré le réseau de la Société des Artisans de la Transition Énergétique (SATEP). Fondée en 1982 et employant aujourd’hui 24 salariés, Gourdon se concentre sur les particuliers et intervient dans un rayon de 30 km autour de son siège.
Cette intégration permet à Gourdon de sécuriser son avenir et d’anticiper sa croissance, tout en bénéficiant des ressources et de l’expertise de SATEP. Pour les codirigeants, Frédéric Janneteau et Yann Fonteneau, cette association représente une opportunité unique de renforcer la compétitivité de l’entreprise, tout en préservant son identité et son ancrage local.
Avec six acquisitions stratégiques en 2024, SATEP poursuit son objectif de structurer le marché en fédérant des PME régionales. Forte de 170 collaborateurs et d’un chiffre d'affaires de 30 millions d’euros, l’entreprise continue de jouer un rôle clé dans la décarbonation du bâtiment et la transition énergétique.