A La Baule, l’entreprise familiale rejoint un réseau de rénovation énergétique

DURÉE de lecture
3
MINUTES
L'équipe Satep
Réseau des artisans de la transition énergétique
Le Thiec rejoint SATEP

Presse Océan : Le Thiec rejoint le réseau SATEP

La société Le Thiec, fondée en 1965 à La Baule et spécialisée dans la plomberie, le chauffage, la climatisation et les pompes à chaleur, a rejoint en juillet 2024 le réseau de la Société des Artisans de la Transition Énergétique (SATEP). Employant 24 salariés, Le Thiec a généré un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros en 2023, grâce à une clientèle fidèle de 5 212 clients, dont 1 700 contrats d'entretien.

Basée en région parisienne, SATEP regroupe aujourd'hui 170 salariés répartis sur six entreprises spécialisées dans l'installation et la maintenance de systèmes énergétiques. Son ambition est de pérenniser les savoir-faire locaux et de promouvoir l'apprentissage, tout en accompagnant la décarbonation du bâtiment. « Ce qui nous a séduits chez Le Thiec, c'est sa longévité et la fidélité de ses salariés, des valeurs au cœur de l'ADN de SATEP », souligne Louis-Clair François-Poncet, cofondateur.

Cette acquisition stratégique illustre l'engagement de SATEP à associer des structures familiales locales à son réseau national, consolidant ainsi son positionnement en tant qu'acteur clé de la transition énergétique.

L'équipe Satep
Réseau des artisans de la transition énergétique